Pommard et crackers à l’avoine

 

Pour l’apéro, je voulais proposer une très bonne bouteille de Bourgogne et tout tournerait autour. Je trouvais indécent d’accompagner ce vin de cacahuètes et curly. Il a fallu chambouler la coutume française et déplacer le plateau de fromage de sa place, bien cimentée, entre plat et dessert. C’était décidé: l’apéro serait du fromage, avec des crackers à l’avoine, ceux de Trish Deseine.

Dans son livre Comme au resto, Trish suggère Laguiole, cheddar ou vieux Cantal. Pour moi c’était Comté, Morbier, Tomme de Savoie et Parmesan.

Pour 12 biscuits:

150g de flocons d’avoine

150g de farine

180g de beurre demi-sel coupé en petits dés.

25g de sucre ou alors, pour la version salée, un peu de sel.

Préchauffer four à 190°. Dans un saladier, mélangez farine, flocons d’avoine (et sucre ou sel). Puis ajoutez le beurre et travaillez avec les doigts pour obtenir un mélange ressemblant à de la chapelure. Faire une pâte et aplatissez au rouleau: 5mm d’épaisseur environ. Découper des disques de 5cm de diamètre (pour moi ce sera un emporte-pièce en coeur). Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 25 min au frigo. Enfourner ensuite 15 à 20 minutes. Refroidir sur une grille.

<a href= »http://recettes.de/crackers »>crackers</a>, <a href= »http://recettes.de/biscuits-apero »>biscuits apéro</a>

Pour l’apéro, je voulais proposer une très bonne bouteille de Bourgogne et tout tournerait autour du vin. Je trouvais indécents d’accompagner ce vin de curly. Il a fallu chambouler la coutume française. C’était décidé: l’apéro serait un plateau de fromage, avec des crackers à l’avoine, ceux de Trish Deseine.

Dans son livre Comme au resto, elle suggère Laguiole, cheddar ou vieux Cantal. Pour moi c’était Comté, Morbier, Tomme de Savoie et Parmesan.

Pour 12 biscuits:

150g de flocons d’avoine

150g de farine

180g de beurre demi-sel coupé en petits dés.

25g de sucre. Ou du sel!!!

Préchauffer four à 190°. Dans un saladier, mélangez farine, flocons d’avoine (et sucre ou sel). Puis ajoutez le beurre et travaillez avec les doigts pour obtenir un mélange ressemblant à de la chapelure. Faire une pâte et aplatissez au rouleau: 5mm d’épaisseur environ. Découper des disques de 5cm de diamètre. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 25 min au frigo. Enfourner ensuite 15 à 20 minutes. Refroidir sur une grille.

 

Ce contenu a été publié le Mise en appétit, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réponses à Pommard et crackers à l’avoine

  1. La Gamine dit :

    Pommard, grande classe! Je craquerais bien pour ces petits coeurs de crackers. Je suggère un système de commande et livraison à domicile sur ton blog.

  2. Ping : Volcan de chocolat | Ambroisie

Laisser une réponse

Gravatar
Logo WordPress.com

Please log in to WordPress.com to post a comment to your blog.

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. (Se déconnecter)

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. (Se déconnecter)

Connexion à %s